© Miliana Bidault
Rosalind tombe amoureuse d’Orlando, et se retrouve bannie par son oncle, le Duke Frederik. Avec sa cousine Celia, Rosalind s’enfuit dans la forêt des Ardennes pour retrouver son père, lui aussi banni. Elles pensent tout de même à emmener avec elles Touchstone, le fou…
Dans As you like it, Rosalind est forcée d’entre- prendre un exode urbain, pour trouver refuge auprès de la nature, et c’est à son contact que tous les personnages pourront commencer à jouer, car enfin ils sont débarrassés des faux semblants de la ville. Seulement, Rosalind s’est déguisée « tout comme un homme », mais n’est-ce pas un comédien qui joue Rosalind ? Travestissements. Troubles. Qui est homme ? Qui est femme ? Il semble que la forêt regorge de mystère et que tous ces personnages et interprètes s’amusent à jouer. Les coeurs battent la chamade, le rythme emporte et transporte.
Les comédiens.nes-musiciens.nes-chanteurs.ses invitent les spectateurs à une fête théâtrale en les embarquant dans le théâtre vibrant de Shakespeare, et en proposant un spectacle qui nous lie intimement à la nation du Bard, pour donner à ressentir ce rythme de vie absolu.
Nicolas Gaspar