AS YOU LIKE IT

de William Shakespeare

 

© Bastien Spiteri

Rosalind tombe amoureuse d’Orlando, et se re- trouve bannie par son oncle, le Duke Frederik. Avec sa cousine Celia, Rosalind s’enfuit dans la forêt des Ardennes pour retrouver son père, lui aussi banni. Elles pensent tout de même à emmener avec elles Touchstone, le fou…

Dans As you like it, Rosalind est forcée d’entre- prendre un exode urbain, pour trouver refuge au- près de la nature, et c’est à son contact que tous les personnages pourront commencer à jouer, car enfin ils sont débarrassés des faux semblants de la ville. C’est donc un apprentissage à se connecter aux battements de vie et ce rythme est le moteur essentiel dans l’écriture de Shakespeare. C’est un rythme qui surprend, qui change à chaque instant et il emporte et transporte.

Les comédiens.nes-musiciens.nes-chanteurs.ses invitent les spectateurs à une fête théâtrale. Ce que ne peuvent dire les mots, la musique et le chant l’expriment. Il est proposé au public une réelle immersion dans le théâtre de Shakespeare, renforçant le cœur de ce travail en proposant un spectacle qui lie intimement à la nation du Bard, pour donner à ressentir ce rythme de vie absolu.

Nicolas Gaspar

jeudi 21 janvier 2021 |

dimanche 24 janvier 2021 |

Traduction et mise en scène Nicolas Gaspar

Assistante à la mise en scène Nanou Harry

Costumes Sarah Dupont

Composition musicale, chef d’orchestre et de chant Maël Oudin

Scénographie Mathieu Gaspar et Nicolas Gaspar

Construction décors Mathieu Gaspar

Production Compagnie Bloomsbury Avec le soutien du Studio d’Asnières, L’Étable - Compagnie des Petits Champs - résidence de création et l’entreprise Carles

Creation Festival Mises en Demeure

Durée 2h / À partir de 12 ans

AvecJoséphine de Surmont, Adrien Djerbatian, Noémie Fourdan, Nicolas Gaspar, Nanou Harry, Clotilde Maurin, Blaise Pettebone, Bastien Spiteri