BISOU

Création du Collectif Bolides

© Jean-Claude Kagan @pietonparisien

Bisou est un vaste laboratoire de la relation à deux. Comme un séminaire d’un autre monde où l’on s’interroge sur les relations entre les êtres humains.
Sur le plateau, six êtres expérimentent la relation à l’autre : exister, coexister. D’expérience en expérience, ils essaient de s’emparer de codes qui leur échappent. Ils ne sont pas des personnages, mais des figures de nous-mêmes qui se présentent sans masque dans toute leur vulnérabilité.

Le spectacle se construit comme une succession de tableaux. Des tentatives, malgré les échecs et les chutes, portées par cette nécessité de rencontrer l’autre. Dans la joie toujours, l’espoir d’amour, l’humour.

Bisou est un spectacle de théâtre physique et gestuel, à la lisière de la danse. Le mouvement s’accompagne aussi de nos textes et paroles intimes. Musical, il est traversé de créations originales ainsi que de reprises de chansons qu’on écoutait avec nos parents dans la voiture.

Collectif Bolides

jeudi 19 novembre 2020 | 18h

samedi 21 novembre 2020 | 18h

dimanche 22 novembre 2020 | 15h30

Création du Collectif Bolides

Création musicale Patrick Clinton

Production collectif Bolides / Avec le soutien de la Mairie de Paris (dispositif Quartiers Libres), de la Fabrique - Laboratoire(s) Artistique(s) de Nantes et du Théâtre de la Jonquière / Centre Paris Anim’

Festival Mises en Demeure

Durée 1h I À partir de 10 ans

AvecGiovanni Arnoux-Bellavitis, Thomas Bosquet, Léa Delmart, Nassim Faranpour, Louise Le Riche-Lozac’hmeur, Margaux Marsollier