ET JE SENTAIS S’OUVRIR MES YEUX

Adaptation de pièces en un acte d'Anton Tchekhov

(c) D.R.

C’est la naissance du tout premier spectacle de la promotion 24 de l’ESCA. Ce sont sept actrices et cinq acteurs au plateau qui se réunissent autour de cinq des pièces en un acte d’Anton Tchekhov. Ce sont douze âmes égarées qui se sont trouvées en rentrant dans cette école et qui ont eu envie de se réunir autour d’un projet commun.

C’est un spectacle qui nous ressemble, qui naît des différents stages que nous avons traversés cette année. Nous avons senti ce besoin de nous retrouver au plateau, uni.e.s pour crier notre désir d’aimer grâce à la poésie tchekhovienne.

Quasiment deux siècles nous séparent de Tchekhov, et pourtant nous nous reconnaissons dans ses farces en un acte. Il nous prête ses mots pour hurler nos passions, nos réussites, nos déboires, nos doutes, nos rêves. Pour embraser nos cœurs et nos corps dans un feu brûlant. Avec ses mots, nous essayons d’être les témoins de la quête d’identité qui déchire notre génération. Il ne cesse de parler du tourbillon de la vie, et nous voulons danser à en perdre la tête tel un derviche tourneur sur ces histoires.

Donner voix à chacune et chacun d’entre nous pour tenter de partager humblement tout ce que nous avons pu apprendre des différent.e.s professionnel.le.s qui ont croisé notre chemin à l’ESCA.

Créée en trois semaines sous le soleil de juillet, cette forme fut abreuvée de Vino Verde et de discussions intarissables sur l’instabilité éternelle qui nous habite. Nous tenterons de vous faire partager notre envie infinie de collectif, notre joie à prendre la parole pour raconter un bout de notre histoire, et qui sait, peut-être un morceau de la vôtre.

Balthazar Gouzou, Rose Noël et Fiona Stellino

 

vendredi 23 septembre 2022 | 20h

samedi 24 septembre 2022 | 18h

Carte blanche à la promotion 24 de l'ESCA

Mise en scène Balthazar Gouzou, Rose Noël et Fiona Stellino

Costumes Bruno Marchini

Durée 1h30 / À partir de 12 ans

AvecVincent Arfa, Aleksandra Betanska, Aglaé Bondon, Julien Gallix, Balthazar Gouzou, Maxime Lambert, Marie-Camille Le Baccon, Mariana Montoya Yepes, Milla Nizard, Rose Noël, Vincent Odetto et Fiona Stellino