MARRAINES – un conte de plastique –

Théo Perrache

 

 

(c) Paul Desveaux

Qu’est-ce qui a bien pu arriver à Britney Spears ? Elle était pourtant assise dans sa loge au 17ème étage de la Britney Spears Agency. Le tournage de son dernier clip sur le toit du studio va bientôt commencer. La tornade Brenda se déplaçait progressivement en direction de la ville quand tout à coup, la star internationale a disparu. Théo Perrache

Note d’intention

Il fallait tenter d’explorer l’univers de la Pop Culture dans son ambiance viscérale et mangeuse d’âmes. Comment cette machine, avalant tout sur son passage, gobe ses victimes, petit à petit, en s’enfonçant dans les abysses. À travers ce texte il fallait que je trouve le bon ton, comme une forme de palette colorimétrique, afin de faire surgir l’essence caricaturale et féérique de l’œuvre. Le but n’étant pas de donner l’image d’une star en recherche de renouveau et de gloire, mais plutôt de rentrer dans les viscères du fonctionnement du star system.

La nécessité qui me pousse à défendre l’imaginaire de ce texte est d’inviter les spectateur.rices à contempler ce naufrage qu’est la recherche de pouvoir à travers les yeux malicieux des hôtes qui l’habitent.
Si tout doit s’arrêter pourquoi continuer à tenter de perdurer dans le temps ? Perdurer dans le temps pour s’éteindre ? Alors perdurer pourquoi ?

Baptiste Znamenak

lundi 15 janvier 2024 | 19h

Mise en lecture Baptiste Znamenak

Durée 1h15 / À partir de 14 ans

AvecAvec Victor Lalmanach, Maxime Lambert, Rosa Pradinas et Milena Sansonetti


Acheter un ticket