SOIRÉE AUTOUR DU LIVRE DÉPORTÉS, LEUR ULTIME TRANSMISSION

de Karine Sicard Bouvatier


(c) Paul Desveaux

SOIRÉE EN PARTENARIAT AVEC LA LIBRAIRIE NOUVELLE

Karine Sicard Bouvatier, autrice et photographe documentaire a organisé, de 2018 à 2020, des rencontres entre les derniers témoins de la Shoah et des jeunes du même âge que le leur à l’époque de leur déportation.
Consciente que la transmission de la mémoire des rescapés des camps de la mort s’impose aujourd’hui plus que jamais, elle en a tiré un beau livre intitulé Déportés, leur ultime transmission, aux Éditions de la Martinière, dans lequel elle a fixé leurs échanges bouleversants, illustré de magnifiques photos.
Les libraires de la Librairie Nouvelle, particulièrement touchés par ce travail, ont souhaité jouer leur rôle de passeur entre les générations, en organisant une rencontre autour de cet ouvrage.

Afin de donner plus d’ampleur à cet événement, nous avons proposé à une autre institution culturelle asniéroise, le Studio | ESCA, d’y être associée.
C’est dans ce cadre que nous recevrons Karine Sicard Bouvatier qui nous présentera son livre et sa démarche.
Elle sera accompagnée d’Esther Senot, autrice de La Petite Fille du passage Ronce, aux Éditions Grasset, dans lequel elle nous livre le récit de sa déportation à l’âge de 15 ans. Un témoignage rare !

Hélène Bourdin et Laurent Bojgienman

 

Site de la Librairie Nouvelle : https://www.librairienouvelle.com/

jeudi 13 octobre 2022 | 19h

Durée 1h30