MISE EN DEMEURE / EDITO

9e édition / 5 compagnies / 5 spectacles / 17 représentations

Nous avons le plaisir de vous convier à venir découvrir les spectacles de la 9e édition de Mises en demeure. Comme chaque année ce festival réunira des productions théâtrales auxquelles participent nos anciennes et anciens. Qu’il.elle.s soient comédien.ne et/ou metteur.se en scène, les artistes qui portent et défendent ces spectacles ont été formé.e.s au Studio d’Asnières. Et c’est riches de leur parcours ou de leurs premiers pas dans le vaste monde que nous leur proposons de revenir jouer sur les planches qui les ont vu.e.s accomplir leurs premiers gestes d’artistes. Pour cette nouvelle édition nous vous proposons 5 spectacles qui témoignent de la remarquable diversité des esthétiques et thématiques de notre paysage théâtral:

Pour commencer en novembre prochain, vous pourrez découvrir ou redécouvrir une pièce de David Mamet écrite en 1988, Box Office, qui vous plongera dans l’univers de l’industrie ciné- matographique américaine. Ensuite vous changerez d’univers avec le jeune collectif fantasque et humoristique Bolides et son spectacle Bisou. Puis toujours en novembre vous pourrez partir pour La Traversée du Azhar écrite et mise en scène par Valérie Castel Jordy ; cette fiction inspirée de récits vécus nous renvoie à notre humanisme puisqu’elle aborde la question des migrants.

Le festival, après une pause, reprendra en janvier 2021 pour vous faire découvrir une jeune comédienne et autrice pleine de fougue et de talent, Chloé Lorphelin avec Prouve que tu hésites. Et pour finir vous pourrez retrouver l’éternel William Shakespeare avec As you like it.
Au plaisir de vous accueillir pour de beaux moments de théâtre!

Tatiana Breidi

du 12 novembre 2020 au 24 janvier 2021

Box Office du 12 au 15 novembre 2020

Bisou les 19, 21 et 22 novembre 2020

La Traversée du Azhar du 26 au 29 novembre 2020

Prouve que tu hésites les 14 et 15 janvier 2021

As you like it du 21 au 24 janvier 2021